«

»

Mai 04

Tournois de foot inter-centres

Ce jeudi 27 avril, une trentaine de jeunes étaient rassemblés au gymnase des 3 cités pour participer à un tournoi de foot inter-centre organisé par des jeunes du centre social des 3 cités et de la Blaiserie. 3 centres ont participé : les 3 cités, Vouillé et les Minimes.


Ce projet a été imaginé lors du réseau jeunes des 1, 2 et 3 mars à Bonneuil-Matours. De retour au centre, les jeunes se sont réunis avec leurs animateurs pour organiser cet évènement. Les jeunes se sont beaucoup impliqués dans la réalisation de ce projet. Ils ont eu l’idée, ont construit le déroulement de la journée, élaboré les équipes, créé leurs maillots etc. Les animateurs apportaient une aide pour l’organisation comme pour commander les goûters, aller chercher la coupe et contacter les autres animateurs pour leur participation.


Ce sont dont 4 équipes de 5 joueurs qui se sont affrontés :
Une équipe des 3 cités
Une équipe des Minimes
Une équipe de Vouillé
Une équipe d’animateurs (composé d’animateurs et de jeunes)

La finale n’a pas pu se jouer par manque de temps. Mais ce tournoi a relevé une grande dynamique. D’ailleurs, la coupe a été remise temporairement à l’équipe « animateurs », qui doit organiser une autre rencontre pour remettre en jeu la coupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils