La fédération

Les salariés

En 2015, l’équipe fédérale compte 7 personnes.

Voir la page »

Conseil d’administration

La Fédération des Centres sociaux et Socioculturels de la Vienne est une association loi 1901 composée d’un conseil d’administration et d’un bureau.

Voir la page »

Projet et missions

En 1971, les centres socioculturels des 3 Cités et d’Ozon créent la fédération des centres sociaux de la Vienne et déposent les statuts de l’association. Ce n’est qu’en 1976 qu’une vraie vie de réseau se développe.

Voir la page »

Statuts

Ces statuts ont été adoptés à l’Assemblée Générale Extraordinaire du 12 juin 2017 qui a eu lieu au Centre Socioculturel La Case à Vouillé.

Voir la page »

Mission handicap

Un dispositif expérimental dans la Vienne Depuis le 1er septembre 2010, la Fédération des Centres Socioculturels de la Vienne est porteuse d’un projet de coordination autour de l’amélioration des conditions d’accueil des enfants en situation de handicap en accueil de loisirs.

Voir la page »

Vers l’ailleurs

L’ouverture de la Fédération des Centres sociaux de la Vienne vers l’ailleurs est le fruit de deux dynamiques : au niveau local une réflexion lancée par les animateurs sur le volontariat à l’étranger, et au niveau national la constitution d’un groupe de réflexion et d’appui.

Voir la page »

Contact

Fédération des centres socioculturels de la Vienne 12 rue des Carmélites 86000 Poitiers Tél : 05 49 00 01 45 / Fax: 05 49 00 27 80 mel: accueil@federation-csc86.org                                   Le plan pour s’y rendre

Voir la page »

Union Régionale

L’Union Régionale des Centres SOciaux de Poitou-Charentes (URECSO) a été créé en 1983 par les fédérations départementales : Charente, Charente Maritime, Deux-Sèvres et Vienne.

Voir la page »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils