↑ Revenir à La fédération

Union Régionale

LOGO CENTRES SOCIAUX avec filetL’Union Régionale des Centres SOciaux de Poitou-Charentes (URECSO) a été créé en 1983 par les fédérations départementales : Charente, Charente Maritime, Deux-Sèvres et Vienne.

Aujourd’hui, l’URECSO rassemble 75 équipements associatifs de proximité gérés par des associations. Ce qui représente 3500 bénévoles et 2200 salariés au service de plus de 76000 utilisateurs et 1300 associations locales partenaires.
L’URECSO peut se définir comme un espace régional d’échange, de ressources, de veille, d’analyse et de promotion.Elle a pour objet de représenter les Centres et leurs fédérations auprès des instances régionales publiques, institutionnelles ou associatives.Elle assure, en plus d’une coordination régionale de réseau :

  • Le développement des compétences et la qualification des acteurs bénévoles et professionnels des Centres du réseau régional.
  • La coopération des Centres du réseau partageant des enjeux de cohésion sociale liés à la lutte contre les discriminations et à l’accueil des gens du voyage.
  • L’animation d’une concertation régionale permanente sur l’engagement du réseau dans le développement culturel régional et les politiques territoriales.
  • L’animation d’une fonction de veille, d’analyse et débat, sur les évolutions sociétales et les politiques publiques.

Cliquez ici pour consulter le site de l’Union Régionale

 

DSC02094

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils