↑ Revenir à Vers l’ailleurs

Nos référents Europe

Deux personnes de notre réseau font partis du groupe Europe/International de la Fédération nationale.

La Fédération des Centres Sociaux et socio-culturels de France (FCSF) a créé au niveau national un Groupe Référents Europe/International. Le réseau de la Vienne y est représenté par Anthony Levrault (Animateur secteur jeune au CSC de la Blaiserie) et Antoine Bonneau (Coordinateur à la Maison des Trois Quartiers).

Ce groupe prend la suite du groupe ouvert aux personnes ayant suivi la formation « Pôle ressource Europe-international » mise en place par la FCSF. La finalité de ce cycle de formation était de constituer un groupe de référents Europe / International, futur pôle ressource, au service du réseau des centres sociaux et socioculturels adhérents de la FCSF. Les participants du groupe représentent les fédérations souhaitant appuyer et accompagner les Centres de leur réseau dans l’élaboration d’actions à dimension européenne ou internationale et répondant aux projets associatifs, en repérant et qualifiant des personnes relais/démultiplicateurs.

En 2012-2013, le groupe se mobilise sur la préparation du Congrès des Centres sociaux de juin 2013. Il est aussi l’espace de partage d’infos sur les projets développés en région. La « docuthèque » est aussi l’endroit de partage des documents que l’on souhaite mutualiser avec les autres membres du groupe.

La FCSF est d’ailleurs membre de l’IFS (International Fédération of Settlements and Neighborhood Centers), réseau international des associations communautaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils