«

»

Mar 29

Nouveaux adhérents à la fédération

 

Ce soir, c’est l’assemblée générale de la fédération. David Simon, le Président de la Fédération des centres sociaux et socioculturels de la Vienne, présentera un bilan de l’année écoulée et accueillera les 3 nouveaux membres du réseau. 

En 2018, la Fédération c’est 22 associations d’animation locale dont 15 Centres sociaux, et 7 Espaces de Vie Sociale. Nous accueillons avec un grand plaisir ces trois nouvelles associations que sont le Centre d’Animation des Couronneries, Cap Sud de Poitiers et l’association Escale de Couhé. C’est assurément le signe que notre réseau est dynamique, utile et reconnu et cela est rassurant pour nos adhérents de longue date de voir cette envie de nous rejoindre. Nous les avons entendus lors de nos conseils d’administration, ces associations sont aussi une chance pour nous tous, car elles aussi développent de l’innovation, de la pertinence et de la solidarité sur leur territoire, et nous avons plein de choses à apprendre de leurs actions.   Mais les accueillir, c’est aussi un nouveau défi. Les travaux engagés en 2015 et en 2016 nous l’ont appris, nous devons être vigilants pour garder un pilotage associatif collectif. En passant à 22 associations adhérentes, nous nous devons de préserver voire de renforcer notre posture fédérale, c’est-à-dire mettre au cœur de notre projet la coordination et l’animation de réseau, en priorisant les temps de l’équipe fédérale sur les enjeux prioritaires de nos adhérents.

David Simon Président de la Fédération des centres sociaux et socioculturels de la Vienne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils