Osez l’ailleurs, les poitevins accueillent l’Europe

A la fin du mois d’octobre, les centres socioculturels de la Blaiserie, de la Case, les Minimes, la Maison des projets, la Maison des 3 quartiers et la fédération accueillent 3 associations européennes.
Anazitites Theatrou, association grecque qui organise des ateliers, réunions concernant les arts, l’artisanat, la culture, la littérature et le recyclage.
Chitalishte Iskra, association bulgare qui propose des activités dans les domaines de l’art, de la culture, de l’éducation, de l’accompagnement social et de la santé. Les chitalishtes bulgares sont reconnus par l’unesco comme patrimoine culturel mondial.
Et enfin, Cambridge house, association anglaise qui propose des actions visant à plus de justice sociale ou des actions de réinsertion d’enfants et adultes qui sont fragilisés par des accidents de la vie.

Pendant 4 jours, ils échangeront sur leurs pratiques et de la façon dont nous, centres sociaux et associations européennes, accompagnons le pouvoir d’agir des jeunes.

Ce projet d’envergure est porté par un groupe de bénévoles et de professionnels très engagés. Ils sont au point sur l’animation des groupes et les temps formels de travail. Les temps festifs sont au top. Quinze personnes se sont proposées pour accueillir, chez elles, nos confrères. Le défi, maintenant, c’est de bien se comprendre. Tous les échanges auront lieu en anglais.

Vous pourrez les suivre sur Facebook à partir du mercredi 28 octobre au soir : facebook.com/FDCSC86

hebergeurs 2

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils