«

»

Avr 26

Réseau jeunes départemental : 80 jeunes prennent la parole

Le réseau jeunes de la Vienne a eu lieu à Liginiac, en Corrèze, du 9 au 12 avril 2018. Il a rassemblé 83 jeunes de 12 à 22 ans accompagnés de 13 animateurs des CSC de la Vienne. Neuf centres sont impliqués dans ce projet : la Comberie, la Blaiserie, la Case, Ozon, les Minimes, les 3 cités, le CAC, Seve, le Local. Ils sont soutenus par la fédération. Comme promis, nous vous faisons ici un premier retour de ces 4 journées studieuses et festives.

Le réseau jeunes est une initiative de notre fédération nationale. Depuis 2015, quelques jeunes de la Vienne et leurs animateurs, inspirés et très motivés, ont eu envie d’en impulser un dans notre département.

Ces rencontres ont plusieurs objectifs :
– de développer les capacités argumentation, de prise de paroles et d’échange entre jeunes
– de leur permettre d’expérimenter des rôles/place (jeunes moteurs/proposant d’activité/organisation de la vie quotidienne…) et de prendre des décision collectives.
– de favoriser la rencontre de jeunes issus de milieux et de territoires différents
– de prendre conscience qu’il est possible de faire ensemble, de faire des choses, d’impulser des intitiatives

La petite surprise de cette 4ème édition, c’est que l’équipe s’est fait inspecter par la DDCSPP. Voici un extrait du rapport. A la fédération, nous sommes plutôt fiers de contribuer à ce travail exemplaire.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils