«

»

Oct 08

Réseau jeunes : le film de l’édition 2018

Le réseau jeunes de la Vienne a eu lieu à Ligigniac, en Corrèze, du 9 au 12 avril 2018. Il a rassemblé 83 jeunes de 12 à 22 ans accompagnés de 13 animateurs des CSC de la Vienne pour débattre sur la question de la réussite dans la vie. Neuf centres sont impliqués dans ce projet : la Comberie, la Blaiserie, la Case, Ozon, les Minimes, les 3 cités, le CAC, Seve, le Local. Ils sont soutenus par la fédération.

Le réseau jeune existe au niveau national depuis 2011. Dans la Vienne, le premier a eu en 2015. Fort de ces 4 années d’expérience, le groupe a souhaité faire évoluer la formule. Une équipe de coordination qui s’est étoffée ; un évènement organisé par des jeunes de 18/22 ans, pour des 14/18 ans ; l’utilisation d’outils d’animation de groupes et de prises de décision collectives.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils