«

»

Nov 22

Un nouveau souffle professionnel

Pascal Mabille est directeur de l’Accueil de Loisirs (ALSH) à Saint-Eloi Vivre Ensemble depuis 5 ans. En février 2017, il participe à l’expérience d’un ALSH émancipateur à Ozon. Cette semaine hors du temps lui a permis de transformer sa façon de travailler avec les enfants mais aussi avec son équipe. Il nous explique pourquoi et surtout, comment.

Pascal mise sur le travail en collaboration. Au même titre qu’à l’accueil de loisirs, chaque enfant doit avoir une place, être considéré et pouvoir contribuer à ses temps de loisirs, chaque membre de l’équipe doit pouvoir contribuer au projet de l’accueil de loisirs. Cela lui a demandé de lâcher prise sur le résultat et de focaliser d’avantage sur le chemin, sur la façon d’atteindre ce résultat.

Écoutons le dans cet entretien de 2 minutes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils