Maillage social avec les tricoteuses du Local

Une vingtaine de tricoteuses de tous niveaux se réunissent chaque mercredi à la Maison de la Culture et des Loisirs « Le Local » à Poitiers pour papoter et échanger leur savoir-faire. Au-delà des mailles, c’est du lien social qui se crée entre les générations et aux travers d’activités solidaires.

Cet atelier, baptisé aujourd’hui « Tricot-papotage » a été créé en 2008 suite à la demande d’une habitante du quartier. Aux rencontres hebdomadaires s’ajoutent un repas mensuel ainsi que de multiples activités : tricot avec les résidentes de la maison de retraite Grand’Maison les lundi, participation à la semaine mondiale du tricot, rencontres avec les membres de l’Ecole de la laine (Vasles,79), ainsi qu’un nouveau projet solidaire chaque année. Après avoir réalisé des layettes pour le CHU et pour un orphelinat d’Ethiopie, elles confectionnent actuellement des couvertures pour les jumeaux orphelins de Madagascar. Les tricoteuses transmettent leur savoir-faire aux plus jeunes, en confectionnant par exemple des doudous avec les ados du Local. La benjamine du groupe a 10 ans et la présence des « mamies » chaque mercredi suscite l’intérêt des plus jeunes. Les tricoteuses sont aussi bavardes sur la toile, vous pouvez les retrouver sur leur blog : http://tricotpapoteuses86.over-blog.com/.

Renseignements : Le Local, 0549628483, http://www.lelocal.asso.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal