Rencontre avec les députés de la Vienne

Lundi 17 mai 2021, quelques administrateurs fédéraux et Cécile Martineau, la déléguée adjointe de la Fédération, ont rencontré trois députés de la Vienne : Sacha Houlié, Françoise Ballet-Blu et Nicolas Turquois.

Ils ont échangé sur le rapport d’inspection diligenté contre la Fédération des Centres Sociaux de France (FCSF) par le Ministère de l’Education Nationale et sur la loi confortant les principes Républicains. Pour la Fédération de la Vienne, cette rencontre, dont nous étions à l’initiative, avait pour objectif de défendre un positionnement. Positionnement partagé par la FCSF et le CNAJEP (Comité pour les relations Nationales et internationales des Associations de Jeunesse et d’Education Populaires). “La Loi confortant les principes Républicains est votée par les Députés. Ils nous semblait intéressant d’en discuter avec eux car il nous semble qu’elle limite en partie notre liberté associative, explique Cécile Martineau.” “C’est pour cela que nous avons sollicité un rendez-vous, appuie t-elle.”

Sur certains aspects, les points de vues étaient approchants, sur d’autres un peu moins. Par contre nous étions tous complétement d’accord avec Sacha Houlié quand il a affirmé : “Nous devons agir ensemble, faire remonter des éléments, montrer que le dialogue est possible dans la Vienne et dans d’autres départements

D’autres rencontres ont déjà eux lieu à Châtellerault entre Nicolas Turquois et un groupe de jeunes. Une rencontre entre les jeunes Poitievins et Sacha Houlié aura bientôt lieu à Poitiers.

Les comptes rendus des rencontres sont disponibles, sur demande, à la Fédération de la Vienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal