A la découverte du métier d’animateur

P1030300

Comme chaque année, les journées de sensibilisation à la découverte de  l’animation volontaire permettent aux jeunes de toute la Vienne de découvrir le rôle et la fonction de l’animateur à travers des jeux, des débats et des mises en situations avec les enfants.

Cette formation est aussi l’occasion pour eux de se rencontrer, d’échanger avec des animateurs professionnels. Elle permet aux jeunes d’apprendre à s’organiser, de prendre confiance en eux… et de s’amuser!

Cette année, la session se déroulera les 27 et 28 février 2014, à l’Auberge de Jeunesse et au centre de loisirs de CAP SUD. 34 jeunes engagés seront au rendez-vous, formés et encadrés par 9 animateurs confirmés. 8 structures participent : La Maison des Projets de Buxerolles, les CSC d’Ozon et des Minimes à Châtellerault, le CSC La Case à Vouillé, le CSC La Comberie à Migné-Auxances, le CAJ de Fontaine-le-compte, Cap Sud et la Ligue de l’Enseignement.

Après ces deux jours d’information et d’échanges sur l’engagement dans l’animation, les stagiaires sont accueillis en centre de loisirs pendant 5 jours. Ils peuvent alors mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris, au sein d’une équipe d’animation.

Si vous êtes intéressés, contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal