Accueil des nouveaux administrateurs

DSC01224Le samedi 20 septembre 2014, la fédération invite les nouveaux acteurs des centres sociaux à faire connaissance.  Parce que s’engager en tant qu’administrateur dans un projet  centre social ou au sein d’un espace de vie sociale, c’est contribuer à l’animation de la vie de son quartier, de sa commune ou de son canton.

De part son projet, la diversité des actions développées, son budget, les emplois qu’il crée ou encore les relations qu’il tisse avec de nombreux partenaires, nos associations peuvent apparaître comme des structures complexes. Les faire vivre, en tant qu’administrateur, n’est pas toujours aisé.
C’est pour cela que la Fédération des Centres Sociaux de la Vienne a souhaité accompagner l’exercice de la fonction d’administrateur en proposant notamment des formations pour apporter des points de repères et des informations sur l’environnement d’un projet. La prochaine a lieu leDSC01221 pf

Samedi 20 septembre 2014

de 9h30 à 12h30

au Centre socioculturel de la Maison des Projets

48 avenue de la Liberté 86180 Buxerolles.

Nous aborderons :
le rôle de l’administrateur dans un projet d’animation de la vie sociale
les responsabilités des administrateurs,
des repères pour construire une éthique partagée à l’exercice de cette fonction dans notre réseau
Pour vous inscrire, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal