Agir, ré-agir contre les discriminations liées à l’origine ethnique

agir, ré agir

Agir et ré-agir contre les discriminations n’est pas aisé. Nous sommes tous d’accord, les discriminations et tout
particulièrement celles liées aux origines ethniques, sont une source majeure d’inégalités et représentent ainsi une menace réelle pour la cohésion sociale sur nos territoires. Cependant s’interroger sur ces questions renvoie à de la culpabilité, des interrogations sur nos pratiques, quelque fois sans réponse… nous pouvons nous trouver devant un acte conscient ou non, délibéré ou non, revendiqué ou non… Le Toit du Monde, centre social et culturel a fait de la lutte contre les discriminations un de ses enjeux prioritaires. Notre objectif est qu’il y ait de plus en plus d’acteurs formés sur la question des discriminations.Nous souhaitons que cette journée s’inscrive dans le cadre d’une formation-action à travers nos expériences, notre vécu.

Chantal LUQUE
Directrice du Toit du Monde

Cette journée est organisée par le Toit du Monde en partenariat avec l’Urecso, Maison de quartier Sève, DRJSCS, Ville de Poitiers, Fédération des Centres Sociaux, Crédit Mutuel, Maif, Casden
———————————————————————————————————————————————————-
Infos : Toit du monde – 31 rue des Trois Rois – 86000 Poitiers – 05 49 41 13 40 – accueil@toitdumonde-csc86.org
Pour plus d’information et inscription :
Programme et bulletin d’inscription à télécharger

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal