Culture et friandises au centre social gens du Voyage à Poitiers

Une quinzaine d’enfants étaient réunis le 14 décembre dernier pour partager un moment convivial au centre socioculturel des gens du Voyage à Poitiers. Au menu : lecture à voix haute en partenariat avec l’association le Plac’art et goûter de Noël.

Ambiance sympathique ce mercredi au centre dès 14h avec un temps de lecture proposé par Tangui Le Bolloc’h, animateur de l’association le Plac’art.  Cette structure soutient des travaux de création artistique par des actions de diffusion et par des actions pédagogiques. “Les enfants étaient captivés” souligne Lucille Courivaud, assistance sociale du centre.

L’animateur intervient pour la 6ème et dernière fois cette année. Ces séances familiales de lecture s’inscrivent dans un projet annuel financé par le REAPP (réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents). L’action a été un franc succès et sera reconduite l’année prochaine.

La séance de lecture a été suivie par un goûter : du chocolat chaud, des brioches et des paquets de friandises ont été servis au public conquis.

 

Contact : Centre socioculturel gens du Voyage, Poitiers, 0549010960
Association Le Plac’art, M. Le Bolloc’h 09.60.09.83.87

(1 commentaire)

  1. C’est une très bonne initiative. Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal