Du sport aux couronneries

L’association Sanza organise chaque année un tournois de football pour que les habitants des Couronneries fassent connaissance. La 3ème édition aura lieu du 22 au 26 avril 2014. Et la nouveauté, c’est que les autres quartiers de Poitiers sont invités à présenter des équipes. Ça s’appelle Vitabut et si vous avez envie de taper dans le ballon, vous êtes les bienvenus. Mais avant ça, petit retour sur le pourquoi de cet évènement.ATT00001

L’association Sanza est de plus en plus sollicitée pour calmer les conflits ou les incompréhensions entre les personnes du quartier et l’école, les administrations ou les transports en commun. Les bénévoles ont donc eu l’idée d’un évènement sportif pour rapprocher les populations. Le sport favorise le respect mutuel, la tolérance et la compréhension, en réunissant des hommes et des femmes, quels que soient leur âge, leur origine, leur religion et leur condition sociale, explique Serge Konayao, le coordinateur du projet.

La prochaine réunion de préparation aura lieu le Mardi 4 février 2014 à 14h30  au siège de la société VITALIS à Chalon. Si vous voulez vous imprégner de l’ambiance, vous pouvez regarder quelques photos.

Montage sanza

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal