Ils ont dit OUI

Le 7 mai 2015, les jeunes des CSC de la Vienne et leurs animateurs étaient aux 3 cités pour réfléchir à la création d’un réseau jeunes départemental. Cela répond t-il vraiment à l’attente des adolescents et jeunes adultes ? A quoi cela servirait-il ?

Nous avions accueilli en octobre 2014, le réseau jeunes national. Forts du succès de ce temps fort, le groupe voit 3 objectifs à la création d’un tel réseau dans nos centres.

Poitiers-20150507-01427

Un outil de rencontre : Faire réseau / Partager nos expériences
Un outil d’éducation populaire : Développer la citoyenneté / les capacités des jeunes, s’entrainer à parler, à argumenter…
Un outil de mise en mouvement : Encourager l’action collective des jeunes dans leur quartier / dans la société. Il s’agit de penser et utiliser le réseau comme un temps stratégique de mise en mouvement des jeunes > faire ensemble pour changer le monde.

Poitiers-20150507-01423

“La forme et éventuellement les actions développées par le réseau jeunes de la Vienne doit être décidé et animé par les jeunes.” précise Cécile Martineau, l’animatrice de la soirée. “Les jeunes sont très motivés et leurs animateurs près à les suivre. Alors le réseau jeunes est né!”

Et quand on demande aux jeunes à quoi ils rêvent, ils retiennent 2 idées : une journée autour du vivre ensemble et une association d’entraide. La journée aura lieu le 23 juillet prochain. Ils ont commandé le soleil.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal