Sanza prend le temps de jouer

P1020965

 

 

 

 

 

 

 

 

Trouver un peu de chaleur quand, dehors, il pleut des cordes, ça fait du bien (et aussi, ça fait sécher les souliers) La chaleur et de la convivialité, ce sont un peu les deux mots d’ordre de l’association Sanza. C’est autour d’un thé que nous avons rencontré les femmes de cet espace de vie sociale poitevin. Elles nous ont raconté la soirée Jouons ensemble.

P1020948

 

« On ne joue pas assez avec nos enfants, on ne prend pas assez le temps, alors nous avons décidé de nous poser autour de jeux de société », explique Sophie et Emma. Et cela plait aux enfants. Les soirées jeux se multiplient et se terminent même, de temps en temps, par un repas tous ensemble. « Ce qui nous a vraiment plu, nous expliquent les organisatrices, c’est que certains jeux sont revisités. Les petits apprennent de nouvelles règles aux grands. »

P1030038 pf

 

 

 

 

 

 

 

Le credo de cette association des Couronneries, c’est le lien social et l’intégration des nouveaux habitants. “Notre raison d’être, c’est la promotion du vivre ensemble” explique la présidente, Marie-Dominique Gaborit. Et pour cela, les habitants doivent avoir la parole et être écoutés.La porte de l’association est toujours ouverte.

 

P1030040 pf P1180603 pf P1180608 pf P1180639

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020965

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal