La Fédération

Pour quoi faire?

Le terme de «fédération» a un double sens permanent. Il représente un système, c’est-à-dire à la fois : • La structure juridique (une association, avec ses instances et son équipe salariée) • L’ensemble des membres de l’association Il est possible d’illustrer le rôle de la Fédération, en 7 points.

Les administrateurs

Les membres du conseil d’administration 2019/2020 : Collège salariés Centre d’animation des Couronneries : Christian FROSSARD CSC La Case, Vouillé : Blaise BOUCHET A.D.A.P.G.V. : Elodie LEGENDRE-NOIRAULT CSC Maison de quartier SEVE : Thierry MOUTIN Association Cicérone : Marielle KHEMACHE (Titulaire) Association Mille Bulles : Mary FRAUDEAU (Suppléante) Collège élus associatifs CSC La Blaiserie : Dorine FEROU …

Les salariés

En 2019, l’équipe fédérale compte 5 personnes.

Projet 2014/2022

Un projet politique, une ambition politique La Fédération départementale regroupe, sur la Vienne, des centres sociaux et espaces de vie sociale qui adhérent à ce réseau et qui par cet acte se reconnaissent dans : les orientations politiques telles que définies par le congrès de Lyon en 2013 et confirmées par la participation soutenue de …

Les instances

Le Conseil d’Administration Le Conseil d’Administration est en charge de mettre en oeuvre les orientations prises en Assemblée  Générale. Le Conseil d’Administration de la Fédération se compose d’un nombre de titulaires égal au nombre de structures adhérentes sur le principe : une structure = une voix. Soit au 1er septembre 2019, 23 titulaires, car 23 …

Les Commissions

Les Commissions sont des groupes de travail missionnés par le Conseil d’Administration sur des thématiques identifiées et choisies par les membres du Conseil d’Administration. C’est un travail d’approfondissement d’un sujet qui conduit à faire des propositions au Conseil d’Administration.

Statuts

Ces statuts ont été adoptés à l’Assemblée Générale Extraordinaire du 12 juin 2017 qui a eu lieu au Centre Socioculturel La Case à Vouillé. 

Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils