Revenir à La Fédération

Les Commissions

Les Commissions sont des groupes de travail missionnés par le Conseil d’Administration sur des thématiques identifiées et choisies par les membres du Conseil d’Administration. C’est un travail d’approfondissement d’un sujet qui conduit à faire des propositions au Conseil d’Administration.Elles sont animées par un binôme administrateur/ salarié désignés par le Conseil d’Administration. Le
binôme est responsable de la constitution de l’équipe de travail. Il est responsable de l’atteinte des objectifs
de la commission.
• Elles portent sur des enjeux ou thèmes largement partagés par les adhérents.
• Leur but et la durée de la mission sont variables mais clairement définis par le CA.
• C’est à chaque structure adhérente de définir si ses salariés participent ou non à la commission, ainsi que le temps qu’ils pourront y consacrer sans que cela puisse faire l’objet d’une compensation financière entre la Fédération et la structure concernée.
La Fédération met à disposition de chaque commission des outils de travail numériques (espace partagé, docuthèque… et accompagnement), fournit toute l’assistance logistique et technique nécessaire au fonctionnement des Commissions. Chaque Commission établit un organigramme clair de circulation d’information, d’animation, de programmation, de synthèse et de fréquence de travail et en informe le Conseil d’Administration. Les mêmes règles de fonctionnement (respect, confidentialité…)
s’appliquent pour toutes les Commissions.
Le fruit des travaux des Commissions fait l’objet d’une ratification formelle. Après cette ratification,
les responsables des Commissions la transmette au Bureau. Chaque Commission fixe ses propres
règles de fonctionnement. Chaque Commission est libre d’admettre à ses réunions qui bon lui semblent
si l’intérêt est constaté. Des membres du Conseil d’Administration peuvent participer aux réunions des
Commissions.

Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils