Les jeunes changent le monde à Poitiers

reso jeunes FCSFAprès les Mureaux (Yvelines) et Avignon (Vaucluse) en 2012, Douai en 2013, la quatrième rencontre du Réseau Jeunes des Centres Sociaux aura lieu à Poitiers, du 23 au 26 octobre 2014.

 

Cette rencontre peut accueillir jusqu’à 150 participants de 15 à 25 accompagnés par leurs animateurs. Elle aura pour thème les médias et les réseaux sociaux : Connecté(e)s et engagé(e)s, les jeunes changent le monde à travers les médias et les réseaux sociaux. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 3 septembre 2014. Les centres sociaux qui le souhaitent peuvent faire participer 2 à 6 jeunes de 15 à 25 ans accompagnés par un animateur.

En 2013, c’est le thème du voyage qui avait été retenu. Pour savoir ce qui s’est passé pendant la rencontre, vous pouvez regarder ce petit film.

(1 commentaire)

  1. Waouh super!!! Il se mène les même choses dans les réseaux Missions Locales : Une recherche action dont le mot d’ordre est faire”Avec et pour les jeunes” plein d’action différentes se mènent dans plusieurs ML. L’histoire à commencé il y a 5/6 ans et sèment des idées partout voir sur FB : Jeunes-et engagés agir pour notre avenir, mais aussi le site internet de l’institut bertrand Schwartz (le créateur des Missions locales et surtout sur you tube, une vidéo faites par les jeunes de ML prod de Salon de provence : “Arrêtez de nous mettre dans des cases”
    Il faut qu’on partage nos idées

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal