“Mobilo Cuisto”

Le projet « Mobilo Cuisto» est une action portée par le MCL la Local qui a pour objectif la valorisation des savoirs et savoirs faire des différents publics du quartier centre-ville de Poitiers. Il s’agit de consolider le lien parent/enfant, de mettre en place des actions santé, le tout de manière pédagogique et ludique, dans l’échange et la convivialité. Nous projetons de plus de réaliser un livre de recettes retraçant ce qui ont été réalisé lors des ateliers, et de constituer une mémoire de ces ateliers culinaires. 

Les ateliers pédagogiques alimentaires se déclinent sous plusieurs formes :

–          Des rencontres auprès de producteurs et réalisation d’ateliers avec les produits récoltés,

–          Des rencontre auprès de professionnels de la restauration qui s’impliquent bénévolement pour partager leurs savoirs culinaires,

–          Des échanges de savoir-faire, à différents niveaux, par exemple entre les parents et les enfants, entre les enfants et les professionnels, et entre différents membres d’une même famille.

(1 commentaire)

    • BOUCHET Solange on 6 avril 2012 at 11:31
    • Répondre

    très intéressante initiative. Bon succès à “mobilo cuisto” en souhaitant que cela fasse des émules . Bien amicalement à tous les acteurs de ce beau projet. SOLANGE.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal