Revenir à Notre réseau

L’histoire du réseau

En 1971, les centres socioculturels des 3 Cités et d’Ozon créent la fédération des centres sociaux de la Vienne et déposent les statuts de l’association. Ce n’est qu’en 1976 qu’une vraie vie de réseau se développe.

La fédération des centres socioculturels de la Vienne rassemble des associations dont la finalité est de tisser du lien social et de permettre aux habitants de contribuer à l’amélioration de leur cadre de vie.

Ses adhérents sont des centres socioculturels et des espaces de vie sociale.

Ensemble,  ils créent un espace d’élaboration partagée du “projet centre social”. Ils font valoir le sens et l’efficacité de leur propre action au bénéfice d’une société plus solidaire.

Ils se mettent en réseau, à différents échelons de territoire, pour mutualiser leurs capacités, pour partager leurs difficultés.

En 2019, le réseau d’adhérents est composé de 23 associations Centres Socioculturels et associations d’animation locale.

Si vous cliquez sur l’écran ci-dessous, vous pourrez découvrir l’histoire de la fédération des centres sociaux de la Vienne, racontée par Patrick Bonneau, son 1er délégué.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal