Osez l’ailleurs, les photos!

DSC05398La semaine dernière, les centres socioculturels de la Vienne accueillaient 3 délégations européennes. Il s’agit de la suite logique d’une première rencontre organisée par les animateurs jeunes. L’idée était de favoriser le fait que des adultes peuvent, au même titre que des jeunes, osez l’ailleurs, osez voyager et voir du pays.       DSC05322 C’est toujours plus facile d’aller quelque part lorsque l’on y connait quelqu’un, non? 3 pays européens étaient donc nos invités en cette fin de semaine dernière : la Bulgarie, l’Angleterre et la Grèce.

 

DSC05242

DSC05376

Les anglais

DSC05370

Les bulgares

DSC05221

Les grecs

DSC0538450 personnes ont, pendant 4 jours, vécu au rythme des centres socioculturels de la Vienne.

Les premières impressions sont très positives. Une ambiance de travail studieuse.

DSC05306 Le sujet de la semaine était quand même le pouvoir d’agir des jeunes : comment vous faites, vous, là bas ? Vous avez quels moyens pour le faire? Qu’est-ce qu’on pourrait inventer, demain ensemble?

DSC05259

Et aussi des échanges dans toutes les langues : langage des mains, bulgare, grec, français, anglais! Des traductions dans un sens ou dans un autres.

De la curiosité et de l’ouverture d’esprit!

DSC05331

Pour découvrir l’ambiance du séminaire, les participants ont ouvert un groupe facebook et partager toutes les photos. Dare New Horizon. Vous pouvez faire une demande en envoyant un mail à la fédération, pour intégrer ce groupe. Certaines photos sont également visibles sur la page facebook de la fédération.

 

(1 commentaire)

    • GEAIS Emmanuel on 7 novembre 2015 at 00:18
    • Répondre

    C’était trop d’la balle. C’est bientôt la Bulgarie ? ou la Grèce ? Ou le Royaume Uni ? ou Oser l’Ailleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal