Osez l’ailleurs, the meeting is in english

 

Le projet Osez l’ailleurs prend de l’ampleur. Un séminaire européen est prévu fin octobre 2015. 5 associations de 5 pays différents, viendront nous rendre visite à Poitiers et Châtellerault. Il s’agira de parler de la façon dont nous, centres sociaux et associations européennes, accompagnons le pouvoir d’agir des jeunes vers l’emploi. Nous vous en dirons un peu plus sur le fond d’ici l’été.

Aujourd’hui, la préoccupation du groupe d’organisateurs, c’est de bien accueillir les partenaires. Et notamment de pouvoir échanger avec eux. Et de pouvoir les comprendre.

Alors pour ne pas avoir cet air là…

giphyPour que les temps conviviaux ne ressemblent pas à ça…

 

giphy2

Pour cette rencontre, le groupe de bénévoles et de salariés qui portent ce projet ont parlé anglais. Nous étions là. C’était à la Blaiserie, le mardi 12 mai 2015.

L’ordre du jour? Établir un lexique de mots en anglais et peaufiner l’organisation pratique des 3 jours de séminaire. Les deux animatrices de la soirée, Andréa et Cécile, ont parlé anglais du début à la fin. Les participants aussi ont joué le jeu. Aucun jargon possible donc. On utilise des mots simples.

DSC03642  DSC03627 DSC03629 DSC03639DSC03625

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils