Ouverture sur le monde : accompagner les projets d’habitants pendant une pandémie

La fédération des Centres Sociaux de la Vienne est partie prenante du projet Together We Can Do It.

Les 3, 4 et 5 mai 2021, plusieurs temps de formation animés par l’association Allemande Ufa Fabrik, sont proposés en visio conférence. Les partenaires allemands ont choisi de parler de la façon dont ils se sont adaptés pendant le 1er confinement et jusqu’à présent, pour garder le lien avec les habitants et continuer à être présents, à leurs côtés, pour les accompagner dans leurs projets.

Ces rendez-vous sont animés par des bénévoles et des professionnels de l’association Ufa Fabrik. Ils ont lieu en allemand et traduit en anglais. Ce sont plusieurs occasions de rencontrer nos voisins Allemands et de discuter avec eux, en ligne, de la façon dont ils travaillent les questions de développement  du pouvoir d’agir, de citoyenneté et de démocratie en Allemagne.

 

 

Lundi 3 mai 2021, de 10h à 13h : 

Présentation de la Ufa Fabrik.  Et échange sur le thème du développement du pouvoir d’agir, de projets d’habitants, en temps de pandémie mondiale. Sera également abordé la question des secteurs jeunes et des jardins partagés du bénévolat pendant la pandémie.

Mardi 4 mai 2021, de 10h à 13h :

Expériences et challenges pendant le confinement. Les effets sur l’engagement et les activités de quartier. Atelier sportif et créatif en ligne.

Les liens de connexion vous seront transmis après votre inscription.

Pour vous inscrire, c’est par ici.

Pour découvrir de belles images des Centres Sociaux Allemands, voici un petit film.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal