Pause café

Gens du voyage coul petitDepuis septembre 2013, l‘adapgv de Chatellerault organise chaque semaine un coin café. Cette association agréée centre social, accueille plus particulièrement les gens du voyage. Le RDV hebdomadaire qu’elle propose depuis septembre a un objectif bien précis. Nous avons demandé à Nathalie Albert et Marina Pallard Dupuis de nous en dire un peu plus.

 

 

Les familles accueillies à l’adapgv ont une vision très utilitaire de l’association. Elles viennent régulièrement chercher leur courrier puisqu’elles bénéficient de la domiciliation. Cela leur permet d’avoir une adresse fixe. Elles viennent également rencontrer leur assistante sociale ou demander une aide à la lecture ou un soutien administratif. Bien sûr, tout cela permet de garder un lien avec les GDV. Mais nous ne voulons pas être confondus avec les travailleurs sociaux, explique Nathalie Albert. Nous souhaitons changer l’image que les familles ont de nous. L’équipe veut donner envie de venir aux familles à d’autres occasions et essaie de développer leur participation à des groupes de travail qui les concernent. C’est au moment du coin café que l’on peut déceler les envies et les besoins de familles, confie Marina. Ce qui se profile aujourdhui, ce sont des sujets comme l’habitat, la mémoire ou leur culture.

(1 commentaire)

    • Gregory Jackson on 22 octobre 2014 at 17:18
    • Répondre

    Le documentaire Quand je serai grand, je serai Flamenco sur les Gens du voyage et les Gitans va passer sur La Chaine Parlementaire – Public Senat

    Les dates des premières émissions sont :

    jeudi 23/10/2014 à 12h30

    Rediffusion le :

    vendredi 31/10/2014 à 12h30
    jeudi 06/11/2014 à 18h00

    Durée : 52 minutes

    et après allez sur le site internet de Public Senat – Quand je serai grand, je serai flamenco qui se trouve à :

    http://replay.publicsenat.fr/emissions/documentaire/quand-je-serai-grand,-je-serai-flamenco/161495

    cliquer sur le bouton REAGIR! pour demander de voir un débat télévisé sur les questions des lois discriminatoires tel que la Loi de 1969 sur le Livret de Circulation, etc…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal