Une minute pour convaincre

centre socioculturel 3 citesLe centre socioculturel des 3 cités vient de réaliser des cv vidéo avec les jeunes à la recherche d’un emploi ou d’un stage. Ils se sont entourés de la mission locale et d’une agence de réalisation de film pour mettre sur pied cet ambitieux projet. Nicolas Petit-Jean nous explique comment il a travaillé avec les jeunes.

 

 

 

Le premier objectif était de créer une passerelle entre la mission locale et les jeunes du quartier des 3 cités. Bien souvent, ils ne connaissent pas cette institution. Et lorsqu’ils cherchent un premier travail ou un stage en entreprise, ils sont parfois désabusés : les démarches sont longues et fastidieuses. Il fallait trouver une idée originale pour les mobiliser sur la recherche d’emploi. Le cv vidéo a fait l’unanimité. Ce sont les jeunes qui ont rédigé leur textes et mis en valeurs leurs atouts et compétences, indique Nicolas. Ils l’ont ensuite appris par cœur et joué devant la caméra. Nous voulions un résultat professionnel qui puisse être présenté à des recruteurs. Les jeunes sont satisfaits et diffusent depuis quelques jours leurs cv par mail.

En voici 5. Chacun dure à peine une minute.

CV – Mamadou Camara WEB from Association des CSC des 3 Cités on Vimeo.

CV – Hadja Camara WEB from Association des CSC des 3 Cités on Vimeo.

CV Vidéo – Khali Conte from Association des CSC des 3 Cités on Vimeo.

CV – Radu Ciurar WEB from Association des CSC des 3 Cités on Vimeo.

CV – Isaac Nyangi WEB from Association des CSC des 3 Cités on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal