Pour s’inscrire au coeur des politiques publiques

L’assemblée générale de l’Urecso (union régionale des centres socioculturels du Poitou-Charentes) aura lieu à Aiffres le 30 mai prochain. Pour raconter ce qui s’est passé pendant l’année 2012, le duo président-délégué a choisi de faire témoigner les acteurs du réseau et les partenaires impliqués dans les grands chantiers régionaux. Petite mise en bouche.

Mais qu’est ce qui a bien pu occuper Jean Limeuil, Georges Bray et les administrateurs de l’Urecso pendant l’année 2012 ? La présentation du rapport d’activité sera l’occasion de faire le focus sur six chantiers régionaux :
Bien Vieillir : point sur la convention avec la caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT)
Gens du Voyage : les projets mis en œuvre au sein de la commission
Emploi Formation : Présentation d’actions phares
Pouvoir d’Agir : Suites des rencontres régionales d’Aiffres
SENACS : Retour sur l’observatoire des Centres Sociaux
Diagnostic des diagnostics : Retour sur l’étude des diagnostics des Centres Sociaux dans le cadre de la plate forme Prospec

Chacune de ces présentations s’appuiera sur des témoignages d’acteurs directement concernés. Cela nous permettra également d’échanger avec les partenaires présents : Fédération des caisses d’allocations familiales, direction régionale de la jeunesse, des sports, et de la cohésion sociale (DRJSCS), conseil régional, caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT) et d’illustrer comment à travers un projet global, les centres socioculturels mettent en œuvre des politiques publiques en leur donnant de la cohérence et de l’efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal