Préparer demain

Les 12 et 13 octobre prochains, l’union régionale des centres socioculturels de Poitou-Charentes (URECSO) invite les acteurs des quatre départements à partager, comprendre et agir. Ce sera à Aiffres dans les Deux Sèvres et on ne s’ennuiera pas. Mais pourquoi les administrateurs de l’URECSO veulent-ils donc nous rassembler ?

Cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé. La dernière fois, c’était en 2008 en Charente. Alors, prendre le temps de partager des moments de réflexion dans la convivialité, c’est quand même ce qui donne du corps à un réseau tel que le nôtre.

Nous sommes également à la veille de notre congrès national et l’union régionale veut s’inscrire dans l’esprit de cette dynamique en proposant une démarche claire et cohérente pendant ces deux jours exceptionnels. Cette démarche peut se traduire en trois mots : partager, comprendre et agir

Le pouvoir d’agir sera le fil rouge de notre rencontre car l’URECSO veut mettre en œuvre une méthode d‘animation efficace afin que ces journées soient utiles et fructueuses. L’objectif est à la fois simple et ambitieux . Nous voulons démontrer qu’une union régionale peut agir et aider à agir.

Il sera proposé de faire travailler nos méninges sur trois thématiques qui traversent nos projets : la culture, les technologies de l’information et de la communication et enfin de la consommation durable. Comment préparons-nous demain ? Quelles priorités collectives se fixe t-on ? quel pouvoir d’agir se donne –t-on ? C’est avec vous que nous trouverons les réponses.

Plus d’informations : Georges Bray, délégué

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal