Projet «accès 1er job» les 28 et 29 février 2012 à la Maison des Projet à Buxerolles

Des journées 1er job se sont déroulées les 28 et 29 février 2012 à la Maison des Projets à Buxerolles. Ces journées étaient destinées aux jeunes de plus de 16 ans et qui souhaitaient trouver un job saisonnier …

                        

    Trois centres socioculturels (CSC La Comberie à Migné-Auxances, CSC La Blaiserie à Poitiers et le CSC Maison des Projets à Buxerolles) ont proposé aux jeunes à partir de 16 ans :

  • des ateliers permettant d’acquérir des techniques (réalisations de CV et lettre de motivations), de savoirs êtres (simulation d’entretien d’embauche) 
  • des rencontres avec la MLI et l’espace emploi du Conseil général leur permettant d’échanger sur les domaines proposant des offres et ce en fonction de leurs âges.

Ces deux jours ont regroupé environ 80 jeunes dont une majorité de mineurs.

Cette action a pu se dérouler grâce aux partenaires présents que sont la Mission Locale d’Insertion, le Centre Régional d’Information Jeunesse, l’espace emploi du Conseil Générale de la Vienne, l’association EGEE, au parc des électrons.

         

 

                          

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal