Qui sont les immigrés de Poitou-Charentes ?

Le Toit du Monde et l’union régionale des centres sociaux organisent une journée sur l’immigration en Poitou-Charentes. Très peu de récits, très peu d’écrits existent sur la mémoire des immigrés  dans la région. Elle est pourtant concernée par le fait migratoire depuis 150 ans. Il devient vraiment visible à partir de 1960 avec l’arrivée des portugais à Cerizay et à partir de 1990 avec l’arrivée des britanniques dans la Vienne. Le centre socioculturel du Toit du monde souhaite revenir sur cette histoire pour déconstruire les préjugés sur les populations immigrées.

Le centre socioculturel poitevin a invité des spécialistes de la question. Il fait également jouer deux compagnies de théâtre et fait également intervenir de nombreux témoins qui viendront raconter leur histoire, leur quête de liberté. 

Pour savoir qui sont ces gens, portugais, turcs ou marocains, venez les écouter le mercredi 17 décembre 2014 au centre socioculturel des Trois Cités. Le programme est disponible ici : Histoire de l’immigration en Poitou-Charentes.

Pour vous inscrire, vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription qui se trouve ici : Bulletin d’inscription journée sur l’histoire de l’immigration en Poitou-Charentes.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal