Les groupes projets

Découverte de l’Animation Volontaire

La découverte de l’animation volontaire (DAV) est une formation qui vise à accompagner des jeunes bénévoles à la découverte de ce qu’est l’engagement, par le biais d’une forme d’engagement particulier : l’animation volontaire. L’animation volontaire est entendue comme une forme de contribution à l’éducation des enfants. La découverte de l’animation volontaire, appelée DAV, est une session …

Jeunesse

Osez l’ailleurs

L’objectifs de ce groupe est de favoriser le développement du pouvoir d’agir des habitant-es par l’observation  des pratiques de pairs Européens.

Denis Renaudin, Délégué Fédéral

Projet ALSH à visée émancipatrice

Il s’agit d’un projet expérimental dont les objectifs sont les suivants : repenser le centre de loisirs au sein de  nos organisations, son rôle éducatif, sa place dans le territoire, sa contribution à l’éducation des enfants.

Réseau Jeunes départemental

Ce groupe projet a pour objectif de développer l’engagement des jeunes au service de l’intérêt général et de la citoyenneté. Nous y voyons une responsabilité historique, tant pour notre réseau que plus globalement pour la vigueur de la société.

Aller au contenu principal