Les groupes projets

Découverte de l’Animation Volontaire

La découverte de l’animation volontaire (DAV) est une formation qui vise à accompagner des jeunes bénévoles à la découverte de ce qu’est l’engagement, par le biais d’une forme d’engagement particulier : l’animation volontaire. L’animation volontaire est entendue comme une forme de contribution à l’éducation des enfants. La découverte de l’animation volontaire, appelée DAV, est une session …

Jeunesse

Osez l’ailleurs

L’objectifs de ce groupe est de favoriser le développement du pouvoir d’agir des habitant-es par l’observation  des pratiques de pairs Européens.

Denis Renaudin, Délégué Fédéral

Projet ALSH à visée émancipatrice

Il s’agit d’un projet expérimental dont les objectifs sont les suivants : repenser le centre de loisirs au sein de  nos organisations, son rôle éducatif, sa place dans le territoire, sa contribution à l’éducation des enfants.

Réseau Jeunes départemental

Ce groupe projet a pour objectif de développer l’engagement des jeunes au service de l’intérêt général et de la citoyenneté. Nous y voyons une responsabilité historique, tant pour notre réseau que plus globalement pour la vigueur de la société.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal