Un travail pas comme les autres

donner confiance pfPour certains, le métier d’animateur est un boulot d’étudiant. Pour d’autres, c’est une expérience professionnelle qui sera déterminante dans leur carrière. Pour faire face à la difficulté de recruter de nouveaux animateurs, les accueils de loisirs adhérents à la fédération des centres socioculturels de la Vienne ont lancé une campagne de communication. A destination des jeunes du Poitou-Charentes, elle valorise la richesse d’un métier qui allie engagement volontaire et apprentissage des responsabilités.

partager et jouer pf

Il s’agit tout d’abord de publier régulièrement des portraits d’animateurs sur le site de la fédération. Puis de relayer ces informations dans la presse quotidienne régionale.

Enfin, les directeurs d’ALSH ont réalisé des affiches à diffuser dans les centres sociaux.

esprit dequipe pf

Par ailleurs, un partenariat a été conclu entre la région Poitou-Charentes et l’union régionale des centres sociaux pour diffuser ces affiches. Les animateurs culturels des Lycées du Poitou-Charentes seront donc nos interlocuteurs. Ils pourront diffuser les affichent dans les établissement scolaires et venir à la rencontre des Centres Sociaux pour pouvoir échanger sur les possibilités de recrutement des jeunes au sein de nos accueils de loisirs.

vivre une aventure pfPlus d’informations sur les diplômes et les qualifications par ici.

Des informations sur les métiers par ici.

Crédits photos des affiches Partager des moments ensemble et Donner confiance, Claire Marquis, La Chambre (de) Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal