Une nouvelle collègue !


Claire Pironnet
Le 2 février 2015, le réseau des centres socioculturels de la Vienne a accueilli une nouvelle collègue. Elle s’appelle Claire Pironnet. Elle travaille avec Sylvain Cariou pour favoriser l’accueil des enfants en situation de handicap dans les lieux d’accueils ordinaires. Le référent handicap historique travaille avec les centres de loisirs et les enfants de plus de 6 ans. Claire travaille quant à elle avec les petits, dans les crèches, les lieux d’accueil enfants parents, les relais assistantes maternelles. Nous l’avons rencontré et elle nous a raconté son parcours.

Claire aurait pu être prof des écoles. Elle a été garde malade à domicile. Aujourd’hui, elle est éducatrice de jeunes enfants. Son truc, c’est de prendre soin des autres. Elle a travaillé dans plusieurs structures d’accueil. En milieu ordinaire ou spécialisé. Ce à quoi elle veille tout particulièrement, c’est de répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant. Le poste qu’elle occupe aujourd’hui tombe à point nommé. Ils ‘agit d’accompagner les animateurs, les familles, les structures spécialisées pour que l’accueil des petits en situation de handicap, se passe au mieux en milieu ordinaire.

“Je ne suis pas là pour que les enfants soient accueillis à tout prix. Il faut respecter les appréhensions et les souffrances de chacun. Je suis certaine, en revanche, c’est que ces enfants ne sont pas comme les autres mais que comme les autres, ils sont des enfants”. A ce titre, on se doit de chercher une solution pour rendre l’accueil favorable.

“C’est bénéfique pour tout le monde. Tous les enfants progressent en étant en contact les uns avec les autres, les enfants différents et les enfants ordinaires. On s’ouvre au monde et on déploie sa créativité. Les parents peuvent reprendre un peu de temps pour eux et pour la fratrie.”

Vous pouvez contacter Claire Pironnet par mail ou par téléphone  / 06 29 18 82 45.

(1 commentaire)

  1. formidable qu’il y est encore des jeunes pour se preoccuper de ses enfants que l’ont dit “differents ”
    ils ont eux aussi une belle vie devant eux et …c’est merveilleux CLAIRE je vous souhaite une bonne
    reussite et beaucoup de bonheur

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal