Communiqué : Réaction à la Loi « Immigration »

La FCSF exprime sa colère, sa honte et constate l’effondrement de nos valeurs suite à l’adoption de la loi « Immigration intégration asile » par l’Assemblée nationale.

Le vote, survenu le 20 décembre 2023, est douloureux. La loi entérine le rejet de l’autre, consacre la préférence nationale et ébranle les valeurs fondamentales de solidarité et de dignité humaine.

Les centres sociaux, défenseurs de l’inconditionnalité de l’accueil, s’opposent fermement à cette loi. Les mesures restrictives sur les prestations sociales, la fin de l’accueil d’urgence inconditionnel, les limitations pour les étudiants étrangers et d’autres dispositions portent atteinte aux principes républicains.

Face aux défis collectifs liés aux crises climatiques et aux tensions géopolitiques, la FCSF appelle à un débat de société inclusif, fondé sur les valeurs républicaines, pour construire une société plus solidaire et juste.

La FCSF et l’ensemble des acteurs de solidarité exigent le rejet de cette loi par le Conseil Constitutionnel et l’abandon de sa promulgation.

Pour lire le communiqué du 21 décembre 2023 de La Fédération des Centres sociaux et Socioculturels de France, cliquez ici !

#LoiImmigration #Solidarité