Rechercher

Ils ont marché sur le chemin de leurs rêves

Les 28 et 29 novembre 2015, 50 jeunes se réunissaient en parlement libre, à Saint-Cyr (86). Ils ont fait le rêve d’un mouvement civique porté collectivement pour que la justice soit rétablie et que tous les jeunes puissent avoir la confiance dans notre pays. Ils veulent être les abeilles, petites, nombreuses, organisées et productrices de richesses (contrairement aux pigeons).
Pour cela, il fallait un premier pas. Celui-ci a pris la forme d’un Parlement libre. Un Parlement car ils veulent contribuer à être le cœur battant de la vie démocratique, qui est souvent paralysée intellectuellement et politiquement, et parfois même moralement. Libre car nous affirmons notre pouvoir d’agir et notre capacité de proposition et d’interpellation.IMG_1988 Libre car ils ne se soumettent à aucun intérêt institutionnel ou partisan mais veulent clamer leur désir d’une société plus juste. Le premier Parlement libre a eu lieu en octobre 2013 dans la Drôme. Suite à ce dernier, un collectif national a émergé et l’expérience a essaimée à travers le pays, en Ile-de-France, à Lille, Blois et même en Poitou-Charentes.
Un bilan consistant vous est aujourd’hui proposé. En images juste là, en dessous. Et à travers un dossier synthétique et très visuel à ouvrir en cliquant sur le visuel.

Une petit bonus vidéo!

Le travail continue en ce moment même sur certaines thématiques. Un nouveau groupe de jeunes s’est créé pour organiser le prochain parlement. On sait déjà qu’il aura lieu dans les Deux-Sèvres, sans doute à Niort, probablement en novembre 2016 ! Affaire à suivre …

Aller au contenu principal