Rechercher

Chantier ALSH, des animateurs très soutenus

Nous vous en parlions ici, 5 centres socioculturels de la Vienne ont choisi d’expérimenter des pédagogies émancipatrices avec les enfants, pendant les vacances de février 2017. Ce groupe chantier, composé de 12 personnes, rassemble des responsables de secteurs enfance, des directeurs de centres de loisirs. Il est accompagné par la Fédération et par Jérôme Guillet. A leurs côtés, un autre groupe dit « prospectif ». Mettons un peu de relativité dans ce mot barbare.

Le groupe prospectif est composé d’administrateurs et de salariés (directeurs, coordinateurs de secteurs, référents familles) des centres qui participent à l’expérience. Ils ont pour mission de suivre, d’orienter et de penser l’impact de cette expérience sur les enfants (bien être, confiance en soi), sur les animateurs (influences sur leurs pratiques de travail) et sur le réseau (essaimage). Il est enfin question de relation avec les partenaires.
ok2Le groupe prospectif s’est réunit le 16 novembre dernier pour échanger sur son centre de loisirs idéal. Cela va permettre au groupe chantier de se saisir des axes principaux pour travailler en détail leur semaine d’accueil des enfants. Chacun a écrit ce qui est essentiel pour lui. Puis le groupe a débattu des idées.alsh-ideal-1024x602
ok
 

Aller au contenu principal