Vendredi dernier l’association de Naintré a dressé la table pour son rendez-vous mensuel. Ce temps de repas solidaire à La Barque est l’occasion de collecter des fonds pour soutenir des projets humanitaires. Les bénéfices de tous les repas de l’année sont reversés à une association pour soutenir son projet.
Pour 2013, l’ argent sera reversé à la congrégation de l’immaculée conception de Niort. La congrégation souhaite réhabiliter une école maternelle à Bokito, au Cameroun. Elle est engagée en Afrique depuis plusieurs années. Marie-Christine, la référente, a expliqué les démarches, les besoins, les motivations et la façon dont la population locale sera impliquée dans le projet.
Chaque mois, ce sont une trentaine de personnes qui participent à ce temps convivial. 10% du prix de leur repas, qui sont préparés par des bénévoles, sont reversés à l’association partenaire. En 2012, la Barque avait fait un chèque de 250€ à l’association M’envole toi de Châtellerault, pour financier des ateliers de menuiserie de jeunes sourds et muets de Kaya, au Burkina Faso.