Rechercher

Bouger dans son quartier

Cette  action a été menée durant l’été par l’espace jeunesse au centre socioculturel de la comberie à Migné-Auxances en direction des habitants du quartier des vignes ( habitat social) permettant aux enfants et jeunes  qui ne partent pas ou peu en vacances de participer à des activités de détente, sportives ou des activités permettant d’embellir leur quartier et de mieux vivre ensemble : «  les mots dans la rue », « le transformateurs », « quartier en livre ».
Ces actions ont été ouvertes à tous , sans limite d’âge. C’est ainsi que 43 jeunes et 15 adultes ont fait bouger leur quartier auquel nous pouvons rajouter 72 jeunes touchés par l’action hand tous les mercredis soirs.
Ce projet n’aurai pu voir le jour sans un gros partenariat entre le Centre SocioCulturel, la SIPEA ( bailleur social), la municipalité, la bibliothèque municipale, l’association de quartier «  les 4 quarts » les animateurs sportifs, l’office municipale des sports et l’USMA hand Ball.
« bouger dans son quartier » a fermé ces portes estivales le vendredi 7 septembre par un spectacle hip hop de la Compagnie CORTEX et en inaugurant les panneaux réalisés par les habitants dans le cadre de « les mots dans la rue », le transformateur refait à neuf.

Aller au contenu principal