Depuis plusieurs années, la fédération soutient l’accueil des enfants en situation de handicap en centres de loisirs. Le 31 mai, pour mettre en valeur ce projet, l’équipe fédérale courra le marathon de Poitiers avec Ronan Bibens. Il est atteint de de spondylarthrite ankylosante. Il est également marathonien. Pendant la course de 42 km, c’est lui qui soutiendra et conseillera les 4 coureurs fédéraux. L’objectif étant qu’ils puissent revenir travailler le lundi matin. Nous sommes allés rencontrer l’équipe des runneurs. Nous leur avons demandé ce qui les faisait courir.
Vincent. « Je suis chargé de mission Rom. J’ai trouvé l’idée de sylvain intéressante. Ca rejoint mon objectif personnel de me dépasser physiquement après avoir abandonner le sport depuis des années. Ce qui me plait aussi, c’est que c’est un moment de partage avec mes collègues. On n’a rarement l’occasion de se voir en dehors du travail. »
Céline. « Je suis chargée de communication à la fédération de la Vienne. Le projet de Sylvain m’a plu parce que c’est la première fois que la fédération participe à un évènement sportif de cette envergure. C’est une bonne occasion de mettre en lumière le travail qui est fait avec les centres de loisirs pour l’accueil des enfants en situation de handicap. Courir en équipe, ça me plait bien. Et puis, c’est aussi un peu un challenge personnel. »
Sylvain. « Je suis chargé de mission handicap depuis 5 ans. Le 31 mai, je vais courir pour 3 raisons. D’abord pour soutenir mon cousin, Ronan Bibens. Ensuite pour soutenir la mission de la fédé. Ce partenariat avec Ronan reflète bien la philosophie de ma mission. Enfin, je cours parce que… j’aime pas ça. Cela me demande un énorme effort ! Toute l’année, je demande aux centres de loisirs d’en faire pour s’adapter, aujourd’hui c’est à moi d’en faire. »
Nous vous gardons le meilleur pour la semaine prochaine. Julie a rejoint l’équipe lundi 18 mai. Sportive de toujours, elle court tous les jours. Elle travaille au centre socioculturel des 3 cités comme animatrice de l’accueil de loisirs. Nous vous la présenterons la semaine prochaine.