Vendredi 27 mars 2015 avait lieu à la Comberie – Migné Auxances, l’assemblée générale de la fédération. Après un rapide bilan des actions 2014, les membres du bureau ont présenté la démarche entreprise pour écrire un nouveau projet fédéral.
Ils souhaitent impliquer les centres le plus possible. Le projet doit être représentatif de tout un réseau. Il doit donc s’écrire à plusieurs.
D’ici quelques jours, chaque centres socioculturels et espaces de vie sociale de la Vienne recevront un questionnaire. Il pourra être complété sur un ordinateur par les bénévoles d’activité, les administrateurs et les salariés des CSC. L’objectif étant d’avoir une idée précise de ce qui préoccupe nos associations et en quoi la fédération peut les accompagner.
Le bureau aimerait récupérer un maximum de questionnaires avant l’été 2015. Il va de soi qu’il souhaite mobiliser le plus largement possible. Il est prêt, pour cela, à présenter la démarche dans les conseils administration des centres, sur simple demande. Il se fait également accompagner par Olivier Lacroix, du cabinat A2B Conseils.
Deux conseils d’administration fédéraux seront consacrés à la réflexion.
En octobre, le bureau organisera un temps de travail afin de choisir, avec l’ensemble des acteurs de notre réseau, les priorités du projet fédéral. Le projet définitif sera présenté à l’assemblée générale de 2016.