Rechercher

Les voeux de Tarik Touahria, président de la Fédération des Centres Sociaux de France

Chères amies, chers amis des centres sociaux et du réseau fédéral,

En cette nouvelle année, souhaitons-nous que chaque jour soit tissé de solidarité, d’empathie et de réussites collectives au sein de nos centres sociaux, plus précieux que jamais. Puissions-nous continuer à être des oasis de coopération, où l’accueil inconditionnel est une réalité, où les liens se renforcent, où la cohésion sociale n’est pas un mot vidé de son sens.

Que 2024 soit une année de partenariats fructueux, d’innovations bienveillantes et de projets qui favorisent l’inclusion, l’éducation populaire, la démocratie en action, la transition écologique et solidaire. Que chaque sourire partagé, chaque main tendue et chaque moment de partage contribuent à construire un avenir plus solidaire et plus de justice sociale.

Ensemble, que nous puissions continuer à bâtir des ponts entre les générations, les cultures et les horizons, faisant de nos centres sociaux des phares dans la nuit parfois sombre de la vie de tous les jours.

Que cette année soit riche en projets passionnants, en réussites collectives, en expériences d’une culture plurielle et inventive qui nous augmente les un.e.s et les autres.

Que la formidable énergie du Congrès de Lille nous porte et nous donne toute la puissance collective nécessaire pour esquiver les vents mauvais et développer le sens du commun.

Que nous puissions continuer à réparer et transformer le monde, qui en a plus besoin que jamais, et que, pour cela, nous soient donnés les conditions et les moyens d’agir.

Meilleurs vœux pour une année 2024 empreinte d’énergie, de fraternité et de mobilisation !

Tarik Touahria

Président de la Fédération des Centres Sociaux de France

Aller au contenu principal