Le centre socioculturel le local accueillait en octobre et novembre les formations sites web proposées par la fédé. Deux jours de formation intense et très efficaces.
Depuis 2009, la fédération des centres socioculturels de France met à notre disposition un outils de création de sites web, facile d’utilisation et gratuit. Six centres socioculturels du réseau ont travaillé dur pour se créer le leur. Les participants sont repartis avec un site presque complet. De retour chez eux, le plus ardu reste à faire : mobiliser leur équipe, leurs directeurs et administrateurs pour faire vivre le site. Au delà d’une question de technique ou d’outils, le travail sur le site web soulève plusieurs questions très fondamentales pour les centres socioculturels. Pourquoi choisit-on un site web comme moyen de communication? A qui on s’adresse? Qui va écrire? Que va t-on bien pouvoir raconter sur ce support hyper moderne? Comment parle t-on à ceux qui n’ont pas d’ordinateurs?
C’est Thierry Nelet, l’animateur multimédia du local et maitre es WordPress qui assurait la formation. Il était accompagné par Céline Chartier, de la fédération. Ils proposeront une nouvelle session « Créer son site web » au premier semestre 2013.