Comme nous vous le disions récemment, la Caisse d’allocations familiales de la Vienne souhaite renforcer sa politique en direction de la jeunesse. Elle privilégie, avec l’accompagnement d’adultes référents, l’émergence de projets et d’actions qui valorisent la participation et l’implication des 11 – 17 ans.
Grâce aux fonds pour la coopération et l’initiative des jeunes, elle favorise le développement d’une démarche participative. Une attention particulière est portée aux jeunes les plus éloignés de ces démarches et sur le rôle des parents dans ce dispositif.
Comme une image vaut bien 1000 mots, les jeunes* ont expliqué le Copij à travers deux petits films. Nous vous avons offert le 1er ici. Voici maintenant le second.
La caisse d’allocations familiales de la Vienne est bien sûr entourée de ses partenaires : Mutualité Sociale Agricole, Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture, La Ligue de l’Enseignement et enfin la Fédération Départementale des Centres Socioculturels.
* Témoignages des jeunes et animateur(ice)s de « L’Arantelle » des Roches Prémaries, « La Casa des Jeunes » CDC du Neuvillois, « Le Champ des Toiles » à St Cyr, MJC d’Availles en Châtellerault.